L’importance des IRVE (Infrastructure de Recharge pour les Véhicules Électriques) dans le futur

Depuis plusieurs années, nous assistons à l’essort des véhicules électriques. En effet, ces véhicules proposent une solution durable favorisant la transition vers une mobilité propre. Les distributeurs automobiles investissent énormément dans ce sens également en proposant des modèles de véhicules électriques performants. Pour accompagner ces véhicules électriques, il est indspensable de disposer d’équipements pouvant les recharger. Les modes de recharge pour véhicules électriques sont, tout comme les véhicules, en constante évolution.

Comment les entreprises sont-elles concernées ?

La loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) vise à changer radicalement notre manière de nous déplacer pour l’adapter aux besoins et aux réalités de l’ensemble du pays. Un des objectifs de cette loi est la neutralité carbone d’ici 2050. Pour l’atteindre, cela passera tout d’abord par l’interdiction de la vente de voitures utilisant des énergies fossiles carbonées d’ici 2040. Les véhicules électriques auront donc une place extrêmement importante et avec eux les installations de recharge pour véhicules électriques. Il sera possible possible de recharger son véhicule électrique partout en France. Pour aller dans ce sens, la loi LOM prévois de multiplier par 5 le nombre de points de recharge.

De plus, la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte de 2015 prévoit des modalités sur la performance énergétique des bâtiments neufs ou des bâtiments en rénovation. Cherchant toujours des solutions préservant l’environnement, l’amélioration des performances énergétiques passera par l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Quelles sont les solutions à envisager ?

Comme vous avez pu le constater avec ces différentes lois les entreprises vont devoir s’adapter. Les constructeurs immobiliers réalisant des constructions neuves ou des rénovations importantes sur certains bâtiments devront intégrer des pré-équipements afin de faciliter l’installation des équipements de recharge pour véhicules électriques.

Ensuite, c’est la totalité des entreprises, tous secteurs d’activités confondus, qui seront dans l’obligation de mettre en place ce type d’installation. Les véhicules électriques vont se vendre de plus en plus et les parkings vont devoir s’adapter pour accueillir cette nouvelle demande.

C’est dans le but de répondre à cette problématique que Upfront Technologies Company a décidé d’intégrer plusieurs solutions conernant les infrastructures de recharges pour les véhicules électriques (IRVE). En effet, nous avons vu que c’était un besoin grandissant et nous souhaitons mettre en place des équipements de qualité et adaptés à vos besoins. Nous avons donc décidé d’utiliser des produits novateurs et élégants en travaillant avec Charge Amps pour l’installation des IRVE.

Nos différents produits proposés : 

Station de charge Aura :

 

  • 2 x 22 kW avec puissance plafonnable
  • Prévue pour la norme ISO 15118
  • Fabriquée en aluminium recyclé
  • Rendement adapté à l’installation
  • Équilibrage de charge des prises

Station de charge Halo :

 

  • L’indice de protection IP le plus élevé du marché
  • Fabriquée en aluminium recyclé
  • Prise Schuko additionnelle
  • 7,5 m de câble fixe

Câble de charge Ray :

 

  • Le boîtier de commande le plus compact du marché
  • Capteurs de température doubles
  • Intensité du courant ajustable
  • Léger et pratique

Câblede charge Beam :

 

  • Norme européenne
  • Câble flexible
  • Transmet jusqu’à 20 A
  • Livré dans une sacoche pratique

Les stations de charge que nous installons sont équipées d’un système de cloud permettant de donner accès à des fonctionnalités inédites. Vous avez la possibilité de voir vos statistiques, obtenir des rapports ou encore modifier l’équilibrage de charge. Il est également possible d’utiliser l’équilibreur de charge dynamique Amp Guard qui est un limiteur de puissance intelligent. Ce dernier vous permet de recharger votre véhicule électrique sans aucun risque de surcharge. De plus, cet équipement est compatible avec des installations photovoltaïques.

Si vous souhaitez adopter ces technologies et faire partie des pionniers de la transition énergétique, n’hésitez pas à nous contacter. Les solutions pour la mobilité de demain sont disponible dès aujourd’hui.